En tant que votre représentant fiscal, nous prenons en charge l'ensemble du processus d'importation de marchandises pour vous et nous nous assurons que les marchandises sont importées sans problÚme.
La possibilitĂ© dâĂȘtre reprĂ©sentĂ© par un reprĂ©sentant fiscal est une procĂ©dure attrayante pour les entreprises qui nâont pas dâenregistrement fiscal dans le pays oĂč les marchandises entrent dans lâUE. Afin dâĂ©viter de commettre des erreurs lors des dĂ©clarations en douane, vous devriez faire appel Ă un expert fiable pour reprĂ©senter votre entreprise dans vos affaires fiscales.
Gerlach se chargera pour vous du dĂ©douanement Ă lâimportation, de la prĂ©sentation du report de TVA et des rapports statistiques pour la livraison intracommunautaire ultĂ©rieure. Câest pourquoi, en tant que reprĂ©sentant fiscal, vous devriez faire confiance Ă Gerlach â votre spĂ©cialiste en douane â pour vos importations.
Pour les entreprises étrangÚres qui n'ont pas de domicile, de siÚge social ou d'établissement stable, l'enregistrement à la TVA et donc la représentation fiscale en Suisse sont surtout nécessaires dans les situations suivantes:
Les entreprises de vente par correspondance seront obligatoirement assujetties à partir du 1er janvier 2019 si elles réalisent un chiffre d'affaires annuel sur le territoire suisse à partir de petits envois (valeur de la marchandise inférieure à 61 CHF pour un taux d'imposition de 7,7% ou valeur de la marchandise inférieure à 192 CHF pour un taux d'imposition de 2,6%) à partir de 100'000 CHF vers la Suisse. Il y a ici une délocalisation fictive et donc un assujettissement à l'impÎt, qui s'applique ensuite aussi à tous les autres envois.
Pour bĂ©nĂ©ficier d'un dĂ©douanement groupĂ© (Ă©conomie de coĂ»ts) ou pour pouvoir agir en tant qu'importateur lors de simples livraisons de marchandises, il peut ĂȘtre judicieux de se faire enregistrer volontairement. Pour ce faire, il est rĂ©guliĂšrement nĂ©cessaire de remettre Ă l'AFC, en plus de l'Incoterm DDP, une dĂ©claration d'engagement ""Ă©tranger"".